Nombre total de pages vues ! oUé

mardi 7 juin 2011

Le Film De La Semaine : La Saga Inédit Continu Avec (( Twiligt : Saga The Break Down )) Coming Soon ! .


Révélation (roman)

Révélation (Breaking Dawn) est le quatrième roman de la série La Saga du désir interdit de Stephenie Meyer. Il est paru aux États-Unis le 2 août 2008 et en France le 22 octobre 2008.
Ce tome se décomposé en 3 parties les première et troisième parties étant narrées du point de vue de Bella et la deuxième partie du point de vue de Jacob. :

Résumé

Ici s'arrête la première partie de Révélation, raconté, comme à l'accoutumée par Bella. La surprise est de taille lorsque pour la seconde partie, c'est Jacob, un prétendant de Bella qui reprend la narration. Jacob, très inquiet de la sécurité de Bella, va jusqu'à briser le traité qui lie la meute de loups Quileutes aux Cullen, à savoir une interdiction de pénétrer sur le territoire vampire. Il découvre alors une Bella malade, à l'agonie, et fomente avec Edward un plan pour tuer l'abomination dans le ventre de Bella. Cette dernière sait pertinemment que son mari et son meilleur ami ne voient pas d'un bon œil la naissance de l'enfant, et s'est donc rapprochée de Rosalie, sœur adoptive d'Edward, transformée en vampire par Carlisle Cullen, dont le regret le plus cher est d'avoir été transformée en vampire sans avoir pu avoir d'enfant. Protégée par Rosalie, Edward et Jacob ne peuvent donc pas sauver Bella, qui commence à souffrir de blessures internes car l'enfant est trop fort pour le corps de sa mère et lui casse des os, sans faire exprès. Du fait de son père, vampire, l'enfant se développe très vite et la grossesse ne dure que 2 semaines au lieu des neuf mois normaux. Un jour avant l'accouchement disons forcé, Edward, ayant la capacité d'entendre toutes les pensées des gens (mis à part Bella), arrive à ressentir les émotions et les pensées du bébé. Le bébé essaie de bouger le moins possible, alors, afin de préserver la vie de sa mère. Jacob, jaloux et blessé que l'enfant ne soit pas de lui, s'insurge contre l'amour paternel qui rend le plan d'avortement impossible.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire